La Minute Blond

Cinéphilement vôtre


[ÉVÈNEMENT] Billet retour + La Grande Aventure Lego

Publié par Clément sur 12 Mars 2014, 08:56am

Catégories : #La Grande Aventure Lego, #Lego, #cinema, #Aventure, #2014, #Animation, #Clément, #la Minute Blond, #Blog, #Batman

Chers lecteurs,

C’est bien connu, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Après 1 mois de test sur la nouvelle plateforme Wordpress, j’ai décidé de retrouver mon ancienne plateforme pour des raisons pratiques et surtout de temps. En effet, ce nouveau blog WordPress s’annonçait au départ riche en nouveautés et me permettait de vous offrir encore et toujours plus de contenu. 

Hélas, il s’est avéré répondre de moins en moins à l’écriture que la Minute Blond vous propose chaque semaine à travers ses critiques depuis désormais un an. Qui plus est, ce nouveau blog m’a contraint à doubler le temps de travail que j’accordais à l’origine à la Minute Blond, et ne concordait donc plus avec un emploi du temps déjà surchargé. 

Ainsi, pour une meilleure facilité de lecture de votre côté, et un retour à une mise en page plus rapide d’utilisation du mien, je vous annonce mon retour sur laminuteblond.overblog.com pour partager toujours plus de cinéma, ensemble, et ce quel que soit la couleur de vos cheveux. Abonnez-vous dès maintenant en cliquant là, sur la droite, oui c'est bien-là ! :D

Je vous prie d’agréer, dans l’attente de votre lecture, l’expression de mes bisous les plus sincères, ainsi que mes remerciements les plus chaleureux, et vous (re)donne rendez-vous toutes les semaines sur le blog qui dépassera bientôt Frédérique Bel au référencement (tapez minute blond dans Google). Tout ça grâce à vous, merci, du fond des cheveux... <3

Bonne lecture ! :D

[ÉVÈNEMENT] Billet retour + La Grande Aventure Lego
[ÉVÈNEMENT] Billet retour + La Grande Aventure Lego

Comme promis, je vous offre la critique audio de la Grande Aventure Lego, enregistrée comme toutes les semaines pour Fréquence Ciné. L'occasion de refaire un coup de promo en vous publiant le lien de l'émission en bas de cette page, vous y retrouverez tous les podcasts depuis le début ;-)

En attendant, bonne écoute ! Pour les puristes, retrouvez la critique en article juste en-dessous...

Depuis plusieurs années, LEGO dépoussière ses produits, rachète des franchises ciné, respire le dynamisme et c’est tant mieux ! Son plan marketing est aujourd’hui à son apogée grâce à ce nouveau film d’ores et déjà classé 1er du box-office, encensé par la critique et pleinement plébiscité par les petits, moyens et grands fans de LEGO que nous sommes tous. Pas toi ? tu sors…

Pour ce tout nouveau film, la Grande Aventure Lego ne s’est imposé aucune limite pour ce qui est de nous faire rire. C’est drôle les amis ! Mais que c’est drôle ! Les scénaristes ont tablé à fond sur l’humour, et ils ont eu raison. Une écriture moderne par le biais de laquelle on conviera toutes les générations à se contorsionner de rire dans les salles devant les aventures complètement loufoques du sympathique Emett et de sa bande.

Au casting figurines : des personnages emblématiques comme Gandalf le Gris, les tortues Ninja, les joueurs de la NBA, Dumbledore, Han Solo, Chewbacca (Raaaaah !) ou encore tous les héros made in DC Comics que sont Batman, Superman, Wonder-Woman ou encore Green Lantern. Bref, du beau monde au rendez-vous, tournés en dérision pour notre plus grand plaisir, s’échangeant des dialogues énergiques et bourrés de références. Il n’est décidément pas question de se prendre au sérieux dans ce film !

Ailleurs, le plaisir réside dans la prouesse visuelle des studios Warner, qui pour ce projet ont utilisé tenez-vous bien pas moins de 15 millions de briques pour la constitution des univers emblématiques LEGO. De fait, le film est une véritable réussite visuelle, plaçant l’action au premier plan, boostée par un rythme infernal, et rehaussée par la 3D ! Ici tout grouille et tout fourmille dans tous les sens, nos yeux rebondissent tout azimut dans le cadre à la recherche du moindre détail qui fait mouche. Et même en cherchant, difficile de trouver des défauts à La Grande Aventure Lego, tellement « Tout est super géniaaaaal ! ».

Bien loin de la niaiserie qu’on aurait pu craindre, beaucoup plus proche du fun et de l’humour, La Grande Aventure Lego fait coup double en ralliant petits et grands autour d’une aventure complètement barrée, promouvant au mieux les produits de la célèbre marque danoise. Une invitation franche à construire ensemble un avenir meilleur, où ne subsistent que l’amusement, la créativité et la liberté !

Bonne semaine à tous, moi, je cinéphile ! ;-)



Note 8/10
 

Archives

Articles récents