La Minute Blond

Cinéphilement vôtre


Attention : Feel-good movie ! :D

Publié par Clément sur 28 Octobre 2012, 17:43pm

Catégories : #Stars 80, #cinema

Attention : Feel-good movie ! :D

OK, Stars 80 n'est pas d'une grande qualité cinématographique. C'est dit. Mais bon sang, il remplit tellement bien son contrat !

Le film est structuré comme un concert, avec pour partition celle des tubes qui ont fait vibrer la génération des années 80 et sur lesquels beaucoup d'entre nous se trémoussent encore ! De la scène de ménage entre Peter et Stone jusqu'à l'égo surdimensionné de Jean-Luc Layahe, en passant par le show ultra-sensuel de Sabrina - simplement j'lui dis, que j'l'aime ! - du sourire de Lio jusqu'aux vestons improbables de Leopold Nord, sans oublier la prestation gospel de Gilbert Montagné, c'est un régal pour les yeux et les oreilles. Tous jouent leur propre rôle, mais prennent aussi plaisir à se tourner eux-mêmes en dérision. C'est effectivement une des grandes forces du film.

Tout en rythme et en chansons cultes, on part très vite avec toute l'équipe dans leur folle tournée qui nous transporte de zénith en zénith, jusqu'au final explosif du Stade de France, très bien filmé ! C'est aussi un des points forts du film: les concerts sont très bien filmés ! On retrouve ainsi la touche spectaculaire que Thomas Langmann aime tant dans ses films.

Quant à Richard Anconina et Patrick Timsit, ils font simplement le lien avec la fiction dans laquelle s'intègrent les stars. Ils ne crèvent pas l'écran mais restent sympathiques. Leurs intrigues en parallèle n'ont donc pas vraiment d'intérêt, mais on s'en fiche, trop occupés que nous sommes à chanter ces refrains qui nous plaisent tant. On ressort avec la banane, et le formidable sentiment d'être born to be alive ! :D

Archives

Articles récents