La Minute Blond

Cinéphilement vôtre


L'union fait la farce !

Publié par Clément sur 15 Juin 2013, 10:33am

Catégories : #Mission 404

L'union fait la farce !
L'union fait la farce !

S'il y en a encore - comme moi - qui s'attendaient à voir les youtubers sombrer dans la routine d'une accumulation lénifiante de productions copiées, collées, calquées de vidéos soit-disant drôles en se déclarant humoriste du web, ceux-là - re-moi aussi - seront surpris de voir les susdits youtubers s'améliorer dans des productions comme Mission 404: Internet doit rester vivant. Trêve de chapô, venons-en au fait !

Entre Golden Moustache (Ouiiiii !!) et Studio Bagel (Bouuuuuuh...), il y avait clairement un grand écart de qualité en matière d'humour... En découlait forcément une certaine concurrence en filigrane. C'était sans compter l'intervention d'Orangina, leur sponsor commun, venu les "réconcilier" dans l'élaboration d'un court de 14 minutes génialement écrit par Raphaël Descraques, diablement bien interprété par nos joyeux lurons, et réalisé avec brio par Ludoc. Les enfants du Web ont su conjuguer leurs efforts avec intelligence pour produire un scénario très basique, mais efficace, dans lequel les historiques et mots de passe sont dévoilés, rendant le monde à la merci des spams, pop-ups et autres virus.

Chacun campe un site internet ou bien un produit du web (Google, Deezer, Wikipédia, Youtube, Facebook, Doctissimo...), et cela nous donne un formidable duel entre le bien et le mal version 2.0, peuplé de tweets aggressifs et de filles de ta région (cf: photo). Moi qui ne rit jamais devant le Studio Bagel, très mauvais d'ordinaire, j'ai bien ri devant les références que l'on connaît tous via internet. C'est tout con, mais le coup de l'aveugle qui fait rentrer les mineurs dans Youporn, fallait y penser ! Des effets spéciaux, de l'astuce, de la parodie, des punchlines, de l'action, de la caricature, de l'humour. Autant de bons points pour ces artisans du web, se renouvelant de concert dans cette plaisante aventure virtuelle. Que demande le peuple ?


Vous n'avez rien lu...

PS: Parce que c'est cadeau, mais aussi parce que vous êtes de gros flemmards, vous aurez le film juste en-dessous. Je vous like, gros flemmards ;-)

L'union fait la farce !
L'union fait la farce !

Résumé :

MISSION 404 : Le monde est en danger, un énorme bug inattendu frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. C'est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l'ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer... à l'intérieur d'Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : pop up et spams agressifs, lolcats par milliers... Heureusement, les acteurs d'Internet (Google, Facebook, Twitter), super-héros incarnés, le prennent sous leurs ailes pour former un commando de choc. Tous ensemble, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web afin de sauver le monde d'Internet... et le monde tout court pour rester vivant !

Archives

Articles récents