La Minute Blond

Cinéphilement vôtre


Les chiens aboient, Caravan Palace

Publié par Clément sur 28 Octobre 2012, 17:32pm

Catégories : #Caravan Palace, #musique

Un vieux vinyle s'emballe dans une ambiance rétro assumée

Les chiens aboient, Caravan Palace

L'electro-swing continue de se faire un nom en France grâce à ce groupe fantastique qu'est Caravan Palace, avec un deuxième album bien fourni et diaboliquement entraînant !

Le premier titre, Queens, peine à séduire, mais c'était sans compter la suivante, Maniac, qui lance la machine ! Dès lors on retrouve assez vite les mêmes tons que sur le premier album, avec plus de fraîcheur cependant. Et quelque chose de très insolent s'empare soudain de l'oeuvre: comme un vieux vinyle qui s'emballe comme une automate en usine pour une ambiance rétro-industrielle totalement assumée. Panic nous fait penser à un Chaplin dans son ambiance: mécanique et caustique, gamine et malicieuse ! Il faut dire que pour cela le groupe sait exploiter son bagage instrumental ! Synthé, violons, contrebasse, trombone et vibraphone sont ainsi au service de Zoé Colotis, décidément intarrissable au chant.

Rock It For Me semble être le tube de l'album. Energique et poussé, on se dandinera sans problème sur son rythme délirant. Dirty Side Of The Street tient fortement bien la cadence, et le titre 12 juin 3049, très charmeur, rappelle la bande-son d'un muet des années 30. Les derniers se suivent et se ressemblent, mais conservent l'esprit mécanique de l'oeuvre, carte d'identité d'un groupe à surveiller de près.

Vous n'avez rien lu...

Les chiens aboient, Caravan Palace

Archives

Articles récents