La Minute Blond

Cinéphilement vôtre


Pour la beaute du Guest

Publié par Clément sur 28 Octobre 2012, 13:14pm

Catégories : #Electric Guest, #musique

Un zeste electro jaillit sur une partition citronnée pop !

Pour la beaute du Guest

Il n'y a pas que This Head I Hold dans Mondo, il y a un tout épuré de ce qui se fait de mieux en matière de pop moderne.

Parfums acides et douceur fruitée révèlent au grand jour le premier album d'Electric Guest. Véritable petit bijou d'indie-pop, Mondo est un mix parfait du chic et d'une feel-good music à la californienne. Il représente pour moi le must d'une shopping playlist (Entendez "musique qui passe dans les magasins quand on fait son shopping", comprenez ici qu'elle en dépasse l'usage).

Et pas un seul des morceaux qui composent l'oeuvre de lâcher le rythme groovy tendance funk voulu par le duo Californien, que ce soit dans des titres plus énergiques autant que chez les plus tendres. Du très aérien Under The Gun au slow atmosphérique Amber en passant par la fraîcheur de l'excellent Waves, on plane sur une electro-pop décomplexée sans problème. Un zeste electro jaillit sur une partition citronnée pop où rien ne presse. De quoi avoir la banane assurément. Derrière sa batterie, Matthew Compton assure un tempo propre pour les oreilles, tout aussi régalées par les fidèles basses et claviers de Todd Dahlhoff. La voix angélique d'Asa Taccone relève l'ensemble doublé d'un phrasé sensuel, et le reste vitamine votre journée comme un jus d'orange pressé de bon matin.

Vous n'avez rien lu...

Archives

Articles récents